jeudi 22 octobre 2009

Social Search is Coming! Are Your Brands Ready?

Le "Social search" arrive, Les marques sont-elles prêtes pour ce bouleversement?


Microsoft vient d'annoncer que son moteur de recherche Bing allait prochainement pouvoir effectuer des recherches sur les tweets des utilisateurs de Twitter et les updates de ceux de Facebook.

Si Facebook doit d'abord permettre à ses membres de décider lesquels de leurs updates ils veulent ouvrir aux moteurs de recherche,  Google a immédiatement annoncé un accord similaire avec Twitter.

Dès que cela sera en place, d'ici quelques mois, nous serons entré dans l'ère du "Social search".

Une révolution majeure qui va avoir plusieurs conséquences:
  • Une masse d'informations supplémentaires va devenir disponible et il faut espérer que les moteurs de recherches trouveront une façon efficace de les présenter.
  • L'audience de Facebook et Twitter, va croître significativement en bénéficiant d'un trafic en provenance de Bing et Google.
  • Le bouche à oreilles sur les produits et les marques, média jusqu' alors largement masqué, va acquérir une visibilité considérable.
  • Ce bouche à oreilles sera "hiérarchisé" selon l'autorité de ses émetteurs. Ce qui correspond parfaitement avec la nouvelle fonction de Twitter qui permet la création de listes thématiques.
  • Le Social marketing et le Social commerce vont connaître un essor significatif, car il deviendra essentiel pour les marques de tenir compte du bouche à oreilles.
  • Finalement, le pouvoir pourrait glisser peu à peu des responsables marketing vers les consommateurs devenus des commentateurs et vers les plus experts et les plus reconnus d'entre-eux.

lundi 19 octobre 2009

EBay, With a Little Help From My Friends (The Page Mage Solution)

EBay diffusé à mes amis, la solution Page Mage.

Parlez de Social Commerce à vos amis et ils vous rétorqueront, EBay. A juste titre, puisque le site d'enchères est le référent du shopping social.

Mais EBay est à son tour impacté par l'essor des réseaux sociaux et leur plus grande convivialité. La vente par enchères à la EBay, ne risque-t-elle pas de glisser vers les réseaux sociaux où les internautes passent de plus en plus la majeure partie de leur temps?

C'est ici qu'intervient Page Mage une solution de création de templates pour EBay, qui permet des pages de ventes enrichies par des vidéos, des slideshows ou encore des pop ups.


Mais Page Mage va désormais plus loin et incorpore désormais une fonction "Share" qui  permet d'afficher une page sur Blogger, Facebook, MySpace ou LiveJournal.



Comme l'indique, Eric Scifres, CEO de Page Mage.
"By sharing the listing where people are congregating, a listing's visibility grows exponentially."

"En partageant leurs offres de ventes là où les gens se rassemblent, la visibilité croit exponentiellement."


Sur Facebook par exemple vos offres EBay apparaîtront sur votre "Wall", ce qui permet à vos amis de laisser des commentaires ou de partager à leur tour votre offre avec leurs amis.

Si la transaction s'effectue toujours sur Ebay,  la solution proposée par Page Mage s'inscrit à l'opposé de Facebook Connect en insérant les offres dans les réseaux sociaux. Une nouvelle tendance?



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