vendredi 13 novembre 2009

Social Commerce on Facebook, Uh! How Many Storefronts?

Des magasins Storefront s'installent sur Facebook!

De quoi s'agit-il?

Payvment est un fournisseur de solutions d'E-commerce qui a eu la bonne idée de proposer une application intégrée à Facebook et nommée Storefront qui permet aux sites d'E-commerce (retailers) d'installer des boutiques sur Facebook.



La force de Storefront est de pouvoir s'installer sur n'importe quelle fan page et donc de permettre aux "e-tailers" de disposer d'une solution pour commercialiser leurs produits à partir de leurs Fan pages.

Les fan pages s'imposent donc comme le point de passage du Social  Commerce, comme j'ai eu l'occasion de le mentionner pour la solution Nimbit dédiée à la musique. elles permettent en effet d'intégrer le commerce dans une optique de "fancasting".

Mais Storefront va plus loin et permet de mettre en commun les offres des differents e-tailers en les mutualisant.



Storefront, à suivre de près confirme que le Social Commerce s'accélère et se tourne "inside Facebook"

La solution de Payvment  n'est d'ailleurs pas incompatible avec une integration via Facebook Connect sur le site web des E-tailers.

Toutefois Storefront en mutualisant les offres des marchants va peut-être plus loin que ne le souhaite les retailers......

Quant aux marques vont-elles êtres dépassées par les E-tailers, alors qu'elle sont les premières sources de fan pages?
A suivre en mesurant au nombre de Storefront déployés sur Facebook, le succès de cette remarquable initiative.

mercredi 11 novembre 2009

What's in a (Things)Box?


Oui qu'est-de qu'il y a au fond de la ThingsBox, cette nouvelle application sur Facebook?


ThingsBox permet de sélectionner des objets achetés récemment, ou que l'on souhaite se procurer et de donner  son avis ou solliciter celui de ses amis.

On touche à un des composants essentiels du Social Commerce, obtenir des avis fiables avant d'acheter.

Remarquable sur ThingsBox, l'integration dans Facebook et l'interaction entre l'utilisation de l'application et la publication sur les murs qui permet aux avis de se propager.


La ThingsBox elle-même est divisée en 3 parties. Une "HaveBox", une WishBox et une réservée aux "Undecided".


Cette répartition autorise des interaction subtiles entre amis. J'insère dans ma HaveBox des produits que j'ai, et les livre aux commentaires par leur publication sur mon mur ou en interrogeant directement certains amis.
Je peux aussi les interroger sur le contenu de mon  "Undecided Box", mais je les sollicite aussi pour des cadeaux dans la WishBox, sinon à quoi bon les amis.....



A en juger par la liste de produits suggérés par ThingsBox, cette application semble se spécialiser dans l'électronique, portables, appareils photos, télephones,... et propose de les acheter sur Amazon.

Un modèle économique d'affiliation est-il suffisant pour ThingsBox?

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