vendredi 30 octobre 2009

Is Your Brand "Direct To Fans"? the Nimbit Way!

Votre marque vend-t-elle directement à ses fans? L'exemple Nimbit!


Les réseaux sociaux établissent de nouvelles relations entre les marques et leurs clients. Particulièrement un type de clients, les fans.

Là, où dans le monde d'avant les réseaux sociaux, les afficionados semblaient des clients acquis d'avance, la réalité est désormais différente.

Toujours pleins de ferveur les amateurs des marques ou des artistes, sont devenus des fans organisés trouvant par exemple dans les fan pages de Facebook des lieux d'information de rencontres, de commentaires et d'actions adaptés.

Des nouveaux réseaux de commercialisation sont sur le point d'apparaître.

C'est ce que veut faire Nimbit dans le domaine de la musique!





La proposition de Nimbit est simple. Établir sur chaque fan page d'artiste une boutique Nimbit, intitulée "My Store" et susceptible de vendre aussi bien de la musique que des tickets de concerts ou des T-shirts, ...etc!
Bref tout le "Music & Merch", de la musique au merchandising qui peut intéresser les fan's.

 Et de nombreux artistes ou labels indépendants adoptent l'offre de Nimbit.

Citons par exemple le folkeux Ellis Paul dont le futur album est déjà disponible pour ses fan's sur sa fan page   ou le London Symphony Orchestra qui dispose d'une fan page et d'une boutique Nimbit dédiée.

Le "music business" ne cesse de nous surprendre. D'un côté l'attitude encore très figée des majors et de l'autre l'inventivité des ITunes, Deezer, Spotify et désormais Nimbit.

Qu'est-ce que Nimbit apporte de plus qu'ITunes?

Le lien direct avec les fan's, que l'on pourrait appeler Fancasting, par opposition au Broadcasting.
Louis Vuitton en avait donné un exemple récemment avec son défilé en exclusivité sur sa fan page.

En proposant de commercialiser le "Music and Merch", Nimbit va un pas plus loin!


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