jeudi 17 septembre 2009

Team with Twangu?

Faire équipe avec Twangu?


Parlant de Social-Commerce, voici une App Facebook 100% "team commerce".
Apparue depuis quelques semaines, Twangu veut initier cette vague de social commerce que l'on prédit massive d'ici quelques mois ou quelques années.


Comment fonctionne Twangu? Les utilisateurs de Facebook sont invités à se grouper en "teams" se proposant d'acheter tel ou tel bien pour un prix fixé par les utilisateurs eux-mêmes.

Une fois ces groupes constitués Twangu intervient pour mettre les "teams" en relation avec les fournisseurs des produits concernés, à condition bien sûr que les demandes d'acheteurs soient  acceptées par les fournisseurs ou leurs distributeurs notamment en fonction de leurs prix.


Les achats fonctionnent notamemnt avec Pay-Pal et Twangu prend garde de garantir que les transactions n'ont pas lieu sur Facebook mais sur un site sécurisé.
Evidemment le fait d'entrer les coordonnées de sa carte bancaire plusieurs jours avant l'acte d'achat est un frein considérable, mais Twangu espère que la possibilité de se procurer des produits moins cher permettra aux utilisateurs de dépasser leurs craintes...
Et quelles équipes sont constituées sur Twangu?
Petit inventaire à la Prévert.....
Ipod Touch 32GO à 100$; des jeux PS3 (sans précision) à 30$; des jeans à 25$; Rockband 2 Wii à 50$; Window7 à 49,95$; des Iphones 3GS à 199$; des Kayaks "Future beach" à 199$; des casques Skullcandy" à 21$50 etc.... en passant par des chaussures roses, des robes roses et des accessoires roses à 1$...


Il est encore trop tôt pour savoir si le modèle d'intermédiaire et de "Group discount" choisi par Twangu fonctionnera!
Gageons que d'autres projets sont en route, et que Twangu a le mérite d'innover.

Le commerce social et le "Group Discount" sont en tout cas inscrits dans le contexte de la grande récession actuelle.
Le prestigieux Wall Street Journal, dans sa rubrique Smart Money publiait en juillet, un article intitulé  "How to Score Group Discounts With Strangers"
Shweta Oza, professor de marketing à l'University of Miami insiste dans cet article:

"Businesses worried about slumping sales and continued cutbacks in consumer spending are more amenable to offering group discounts. You're enticing them by bringing them in more business, which they're hurting for in today's economy”. 

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