mercredi 30 septembre 2009

TwitPay, The Sweet Tweet of Money

TwitPay et le doux murmure de l'argent.....

Qui dit réseau social dit (ou dira) Social Commerce, parce que conversation et commerce sont deux termes liés, même s'il existe des types de commerce très différents.

Twitter, plateforme de conversation par excellence, peut-il devenir une plateforme de commerce?

C'est le pari de TwitPay, lancé en novembre 2008 comme solution de paiement entre utilisateurs de Twitter.

Twitpay se présente donc comme un moyen de transférer des sommes d'argent d'un utilisateur à un autre.
  La force de Twitpay, c'est la simplicité. vous n'avez besoin que d'un compte Twitter et......... d'un compte PayPal, car deuxième atout TwitPay fonctionne avec PayPal et bénéficie donc de sa base d'utilisateur,  de sa sécurité et de sa crédibilité.





Ensuite pour effectuer un paiement il suffit tout simplement d'envoyer un Tweet.



Pourtant TwitPay n'affiche pas une croissance affolante et ne semble avoir qu'un peu plus de 5100 followers, (il faut absolument suivre TwitPay pour avoir un compte.)

La raison essentielle est que TwitPay ne peut actuellement servir qu'à d'hypothétiques transactions entre utilisateurs de Twitter, car il n'y a pas d'offre marchande organisée sur Twitter actuellement. Aussi votre compte risque de ressembler à:


Pourtant prenons le pari que le commerce se développera sur Twitter et que TwitPay, qui ne prélève en sus de la commission de PayPal que 5 cents (1 nickel) sur les transactions d'au moins 1$, trouvera sa place s'il se maintient jusque là.

En attendant voici le "tweetflow" de Twitpay à l'instant où j'écris ces lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails