jeudi 8 octobre 2009

Did You Engage Vuitton Parading on Facebook?


Avez-vous remarqué le défilé de Vuitton sur Facebook?

Vuitton a eu une idée superbe!

Retransmettre son défilé sur Facebook. tandis que le défilé se déroulait "live" réservé aux stars et autres VIP, le défilé "social" était accessible aux fashionistas sur la fan page "The Art of Travel by Louis Vuitton" de Facebook.

Cette opération typique du Social Marketing permet de dégager de nouvelles tendances marketing:  "Live" versus "Social" voilà une nouvelle alternative.
Ou plutôt "Live" & "Social" qui pourrait vite se traduire par "Live" X "Social", la diffusion sur Facebook permettant d'échanger avec ses ami(es), et de démultiplier l'impact comme le montre les insights recueillis sur la Fan page.


Si dans le choix des médias c'est la télévision, le "broadcast" qui est perdant, on notera aussi que ni le site de Louis Vuitton, pourtant plus directement en lien avec les collections, ni YouTube, autre média possible pour retransmettre en vidéo n'ont été choisis.

En utilisant Facebook, Vuitton a choisi de donner la priorité à ses fans.  Si le site héberge la vidéo 24h après sa retransmission, la Fan page trouve une utilisation significative, elle accueille de l'évènementiel et permet aux fans de s'exprimer et de bénéficier d'une exclusivité.


Parmi les commentaires enthousiastes, voici les plus significatifs:
  •  L'idée: LV your idea exellent....."---------  "always love u louis vuitton........." -------"LV is the ultimate style statement"-------- "Can't wait to watch it. LV is the BEST!"-------- "welldone!!!!!! it was a nicely planned event!!!!"                                                                                                    
  • Le défilé: "j'ai vu des sacs très intéressant moi qui suis une fan de louis vuitton"--------  "L/V is awesome I love the tradition canvas , the best!"--------- "wasn't crazy about the clothing."--- "nice! but the bags are "really nice" :-)"--------- "The new line of bags are beautiful!"----- "In my opinion, epic fail: - Don't like the shoes (do I spy UGGS?! ) nor the furtails- Afro stuff capturing all the attention" "BRAVO Louis Vuitton...The show was butter/smooth...The colors were softly bright...The texture of the fabric was exquisite, especially in the lace-like shorts...I really liked the unique look...The furry shoes in assorted colors were outstanding...All the glimmer, colors, and uniqueness; deserves a real stand up ovation...YOU ARE THE BEST.."-----------"love it.... it gives me enough confidence..........."--------- "Awesome!! beautiful!!!"-------- "Amazing show as usual..am so loving the bright color on the bags..nice ^_^"-------"awesome colors, style and accessories are amazing!! luv luv luv"--------"mad shoes ...love it and the new reinvention of the kitty heel ...love it"

6500 feedbacks très positifs obtenus en 3 jours et une forte croissance de la page puisque The Art of Travel by Louis Vuitton est passée en quelques semaines de 640 000 fans à 729 000 fans, en attendant la démultiplication par les commentaires sur les murs personnels.

Louis Vuitton a réalisé une très bonne opération et mis en évidence l'attrait de  sa nouvelle collection d'accessoires, particulièrement les sacs.  Surtout Vuitton a été précurseur sur Facebook et a montré la voie (avec élégance).


Si vous l'avez raté le défilé reste accessible sur le site de Louis Vuitton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails