lundi 5 octobre 2009

RackUp the Shopping Game You Can't Lose!


RackUp le jeu de shopping où vous êtes sûr de gagner!

Le Social Commerce multiplie en permanence l'invention des nouvelles formes de commerce électronique et des business modèles. Il y aura  des gagnants et des perdants!

Il est dur de dire si RackUp une nouvelle start-up présentée au salon TechCrunch réussira à s'imposer. Mais elle a plus d'un mérite:

RackUp renouvelle les ventes aux enchères. RackUp est fun ce qui en matière de shopping n'est pas une mince qualité. Et surtout RackUp vous assure de gagner!

Comment fonctionne RackUp? Ce n'est pas simple à expliquer tant que vous ne l'avez pas expérimenté et je vous conseille vivement la demo vidéo, mais les principes sont les suivants:

  1. RackUp est un système de vente aux enchères de Gifts Cards, des chèques cadeaux, avec un attirant portefeuille qui va entre autres  d'American Airlines à Travelocity Hotel en passant par les restaurants Legal Sea Foods ou des marques comme Calloway Golf ou les bijoutiers MocaShop.                                                                                       
  2. RackUp ouvre des chambres d'enchères qui rassemblent tous ceux qui veulent acheter un chèque cadeau pour une marque donnée.                                                                                                             
  3. Chaque enchère est très rapide et dure 60 secondes. Une enchère a lieu toutes les deux minutes. Donc pas de longues périodes d'attente.                                                                                                  
  4. Au top départ, chacun peut acquérir un chèque cadeau, mais seul le premier le paye à son prix initial, les suivants ont un prix majorés de 10 cents chacun en augmentant, de telle sorte que le 10éme à cliquer paiera 51$, un chèque de 50$.                                                                                  
  5. Toutefois au fur et à mesure des achats, chaque enchérisseur progresse sur une échelle qui lui apporte de 3% à 100% de valeur complémentaire sur son chèque cadeau.                                             
  6. La progression se poursuit jusqu'à la fin des 60 secondes. Si vous atteignez les 100% avant la fin des 60 secondes et que se produit une enchère marginale, votre enchère est annulée. Vous n'avez rien perdu car vous pouvez recommencer, en payant un peu plus cher votre chèque,  pour lequel vous êtres toutefois assuré d'une réduction de 3%.

Dans l'exemple proposé par RackUp, l'achat d'un chèque cadeau American Airlines de 50$ au prix de 51,20$ permet d'obtenir un chèque de 76,8$. Belle opération!



RackUp se situe donc au confluent des ventes aux enchères, qu' EBay a rendu mondialement populaires, du jeu "casual" qui est un succès phénoménal auprès du public féminin et du phénomène social des Gift Cards.

En renforçant l'aspect social par la compétition des joueurs, RackUp est assez malin. La compétition à la fois oppose les joueurs, mais les renforcent aussi, en augmentant les bonus.

Le système de bonus, liés à l'achat groupé ou social, commence à apparaître de plus en plus souvent dans les nouveaux modèles économiques.
Dans ces périodes économiques difficiles, les bonus à la façon de RackUp sont une forme évoluée de discount et vont se développer.

En attendant, est-ce quelqu'un doit prendre un vol American Airlines?

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