vendredi 25 septembre 2009

Time Spent on Social Medias Triples in 2009

Le temps passé sur les médias sociaux triple en un an!

Nielsen vient de publier les résultats d'une étude sur le temps affecté par les internautes aux différents médias online.

Il en ressort que le temps passé sur les médias sociaux, (réseaux sociaux et blogs) a triplé en un an ,  partant de 6% pour s'établir à 17% du temps total passé sur Internet.

Selon  Jon Gibs, (vice president, media and agency insights, Nielsen’s online division).

“This growth suggests a wholesale change in the way the Internet is used,”  “While video and text content remain central to the Web experience – the desire of online consumers to connect, communicate and share is increasingly driving the medium’s growth.”

"Cette croissance suggère un changement d'envergure de la façon dont Internet est utilisé" " Si la vidéo et le texte demeurent essentiels dans l'usage du Web,  la volonté des consommateurs de nouer des contacts, de communiquer et de partager est de plus en plus déterminante dans la croissance du Net."

 Cette mutation entraine un changement rapide de l'allocation des budgets de publicité online vers les médias sociaux, comme  en témoigne le tableau ci-dessous:


Year-over-Year Percent Change in Online Advertising Spend by Industry (U.S., August 2009)

Estimated Spend on Top Social Network Sites*
Year-over-Year Percent Growth
Industry
Aug-08
Aug-09
On Social Network Sites*
On All Sites
Entertainment
$1,097,700
$10,012,800
812%
40%
Travel
$473,700
$2,198,200
364%
-11%
Business to Business
$683,400
$1,941,700
184%
-8%
Automotive
$1,110,200
$3,085,800
178%
-26%
Health
$1,131,500
$2,754,900
143%
8%
Web Media
$11,231,800
$26,855,700
139%
30%
Software
$526,400
$1,202,500
128%
-29%
Financial Services
$3,233,900
$6,415,900
98%
-10%
Public Services
$6,836,500
$13,203,100
93%
13%
Telecommunications
$12,449,500
$23,550,300
89%
-1%
Consumer Goods
$1,913,400
$3,349,200
75%
8%
Hardware & Electronics
$654,000
$1,022,900
56%
-47%
Retail Goods & Services
$8,101,400
$12,556,800
55%
-12%
Source: Nielsen AdRelevance

La croissance du marché publicitaire online est désormais réalisée avant tout par les médias sociaux. Dans la plupart des secteurs, c'est une évolution qui avoisine ou dépasse une croissance à 3 chiffres, et est même spectaculaire dans "l'entertainment", les voyages et l'automobile, secteur pourtant en crise.

Par comparaison la plupart des secteurs connaissent une croissance négative sur le reste du Web, particulièrement pour les biens électroniques, l'automobile et les logiciels.

Pour Jon Gibs:

In the past, advertisers had significant concerns with social media advertising, The considerable increases we’ve seen in ad spending over the past year suggest that many of these concerns have subsided or been addressed. In particular, advertisers that want to connect with core fan bases, such as movie studios, are allocating more and more dollars to online communities like Facebook and MySpace, where they can engage in an ongoing dialog with their target market.”


"Par le passé, les annonceurs avaient des craintes substantielles concernant la publicité dans les médias sociaux. La croissance considérable que nous venons d'enregistrer sur la dernière année, indique que ses craintes diminuent ou n'ont plus lieu d'être. En particulier les annonceurs, tels que les studios de cinéma, qui souhaitent nouer des liens avec leurs bases de fan's, investissent de plus en plus de dollars sur des communautés telles que Facebook ou MySpace, où ils peuvent entamer un dialogue continu avec leurs cibles."

C'est donc à la clef une mutation de la forme de la communication publicitaire qui va se produire.
From display to dialogue, from click to conversation!

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