dimanche 20 septembre 2009

Golf, Fan's and Brands, the Golfsmith case

Du golf, des fans et des marques. le cas Golfsmith


La popularité croissante des fan's page sur Facebook ou leur équivalent sur Twitter indique la direction d'un changement majeur du E-marketing.

Il n'est plus suffisant de donner la parole aux consommateurs sur les sites Internet, ce que pourtant peu de sites font réellement, il faut désormais engager de multiples conversations avec les fan pages sur Facebook ou les followers sur Twitter.

Avec 7000 fans sur Facebook et 1200 followers sur Twitter la présence sur les réseaux sociaux, de Golfsmith, producteur et distributeur d'équipements de golf, est notable et innovante, mais reste de taille moyenne.

Eric Mahlstadt, Senior Online Store Manager parle de la stratégie de sa société vis à vis des réseaux sociaux:

“The value right now to us as a retailer is not as much about what kind of people these are, but what kinds of experiences they’re having. We’re interested in providing as many choices and platforms as possible for our customers to share thoughts and ideas and provide input. The struggle then becomes having enough engaged ears to hear all the feedback and to be nimble enough to act on that feedback"

"Ce qui compte désormais pour nous en tant que détaillant, ce n'est pas tant qui sont ils, mais surtout quels types d'expériences ils ont connu. Nous souhaitons proposer à nos clients toutes les plateformes possibles afin de leur permettre de partager leurs idées et réflexions. Pour nous l''enjeu devient, comment disposer d'assez "d'oreilles" pour écouter toutes ces voix des clients  et réagir efficacement"



 Golfsmith dispose déjà d'un site web ouvert aux commentaires produits des internautes et les encourage fortement sur sa home page.


Afin de faire le lien entre les commentaires des utilisateurs sur son site et ses Fan's sur Facebook ou ses followers sur Twitter, Golfsmith a choisi une solution de social marketing proposé par la société Bazaarvoice, spécialisée en "community management", appelée Social Network Accelerators.

Que fait-elle?

"With the new Social Network Accelerators, Bazaarvoice ensures that companies achieve more from social commerce by using social networks like Facebook and Twitter as a distribution channel for user-generated content created on brand sites."

"Avec Social Network Accelerators, Bazaarvoice permet aux sociétés d'aller plus loin dans le Social Commerce en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter en tant que canaux de diffusion des contenus et commentaires créés sur les sites des marques"

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